2014-05-22

22/05/2014 20:00

2) MARCHE PUBLIC : M. DELECOURT présente le résultat de l'appel d'offres. Aucun cahier des charges écrit n'a été fait. L'entreprise retenue (tuiles de récupération) ne l'a pas été sur les même critères que la moins-disante (tuiles neuves).

3) RYTHMES SCOLAIRES : Mme FRACHON présente le coût payé par les parents, qui selon le quotient familial, s'élèvera entre 30 à 60€ annuellement. Plusieurs conseillers dont MNV signalent que ce faible montant sera une concurrence déloyale vis-à-vis des nourrices agréées. Ce n'est pas l'avis de mme CHIRON.

Vote (17 votants) : 12 pour et 5 abstentions (dont les 2 représentants MNV).

10) Ester en justice : le Maire propose de lui donner mandat pour les 6 ans à venir sans le présenter préalablement au Conseil. MNV (P. CANAUD et G. CINIER) ont voté contre.

POINT COMPLEMENTAIRE SUR ECLAIRAGE PUBLIC. Nous n'avons pas eu de réponse précise quand à l'emplacement de l'éclairage aux Bruyères : sera-t-il sur Misérieux ou Sainte-Euphémie ?

INFORMATIONS DIVERSES : le Maire nous lit un article sur les activités ambulantes. Il serait le seul habilité, sans avis du Conseil, a les habiliter ou les refuser ! MNV attend les coordonnées du texte de loi correspondant !

QUESTIONS DIVERSES : AG du Comité des Fêtes. Mlle DUBOIS en rend compte et précise que l'ancien bureau démissionnaire assurera la gestion du 14 juillet 2014 !

FEUILLE DE CHOU : Mme SOLE informe le Conseil que la distribution sera effectuée le lundi 26 Mai (2014).

BOULE DU PLATANE, concours du 10 et 11 Mai au Picou. M. CINIER fait remarquer que malgré le temps printanier, le chauffage fonctionnait au maximum dans la salle de rangement (tables et bancs). M. CARDOSA en a été informé dès le samedi après-midi. Le dimanche après-midi, les compétiteurs boulistes, mais aussi les pratiquants du tennis ont été importunés par des engins motorisés (en particulier des quads) qui ont transformés le stade en piste. M. CINIER demande que l'accès à l'intérieur du Picou soit réglementé.